Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
tuto:apprendre_gnu_linux [2010/01/05 10:04] Thomastuto:apprendre_gnu_linux [2010/01/19 10:01] smolski
Ligne 1: Ligne 1:
 ===== Apprendre GNU/Linux en profondeur ===== ===== Apprendre GNU/Linux en profondeur =====
  
-Ce tuto (dont le titre paraît prétentieux) a pour but d'apprendre le système GNU/Linux en profondeur. Pour cela je vais me baser sur la distribution [[http://slackware.com/|Slackware]] même si [[http://lfs.traduc.org/|LFS]] semble plus adaptée. Alors pourquoi ce choix ? Tout simplement car le livre LFS est déjà très bien fait donc inutile de le recopier ici, mais surtout pour ceux qui ne veulent/peuvent pas installer cette distribution quelque soit la raison.+Ce tuto (dont le titre paraît prétentieux) a pour but d'apprendre le système GNU/Linux en profondeur. Pour cela je vais me baser sur la distribution [[http://slackware.com/|Slackware]] même si [[http://lfs.traduc.org/|LFS]] semble plus adaptée. Alors pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que le livre LFS est déjà très bien fait donc inutile de le recopier ici, mais surtout pour ceux qui ne veulent/peuvent pas installer cette distribution quelqu'en soit la raison.
  
 Slackware est la distribution comportant le moins de sur-couches logiciels, seul pkgtool, le gestionnaire de paquets basique mais complet, lui est propre. Tout le reste est du pur GNU/Linux, ce qui en fait une distribution généraliste et donc idéale pour l'apprentissage. Slackware est la distribution comportant le moins de sur-couches logiciels, seul pkgtool, le gestionnaire de paquets basique mais complet, lui est propre. Tout le reste est du pur GNU/Linux, ce qui en fait une distribution généraliste et donc idéale pour l'apprentissage.
Ligne 7: Ligne 7:
 Ce document sera couper en plusieurs parties afin de clarifier les choses (enfin j'espère). Tout ce qui est expliqué ici est valable, en théorie, pour toutes les distributions GNU/Linux (sauf la partie concernant l'installation de Slackware) bien que des méthodes propres à celles-ci soient plus logique à utiliser. Par exemple il est plus logique d'utiliser ''aptitude'' sous Debian pour installer un paquet plutôt que de le compiler et installer manuellement, mais rien n'empêche de le faire. Ce document sera couper en plusieurs parties afin de clarifier les choses (enfin j'espère). Tout ce qui est expliqué ici est valable, en théorie, pour toutes les distributions GNU/Linux (sauf la partie concernant l'installation de Slackware) bien que des méthodes propres à celles-ci soient plus logique à utiliser. Par exemple il est plus logique d'utiliser ''aptitude'' sous Debian pour installer un paquet plutôt que de le compiler et installer manuellement, mais rien n'empêche de le faire.
  
-[[:slackware:installation_slackware|Installation de Slackware]]+[[slackware:installer_slackware|Installation de Slackware]]
CC Attribution 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0