Ceci est une ancienne révision du document !


Installer Slackware sur une partition LVM chiffrée

Installer Slackware sur une partition chiffrée permet de protéger son/ses disque(s) dur car il est obligatoire de taper un mot de passe avant même que le système ne démarre. Normalement il faut un mot de passe par partition, mais si l'on veut saisir un seul mot de passe malgré l'usage de plusieurs partitions système, il faut utiliser des partitions LVM.

Je pars du principe que vous savez télécharger la bonne image iso (ou la créer), savez la graver et lancez l'installation.
J'imagine également qu'on a juste un disque dur vierge (donc faites attention à vos données ou sauvegarder) en sata appelé /dev/sda.

1. Démarrer le CD/DVD

A l'invite du prompt boot, taper juste Entrée. Il vous sera demander de taper “1” pour choisir la langue du clavier, j'ai toujours choisi azerty/fr-latin9, puis taper à nouveau “1” pour valider.

2. Création des partitions

Nous voilà au prompt “slackware login”, taper Entrée pour avoir le shell.

Nous aurons besoin de 2 partitions dans un premier temps : la première sera /boot, et la deuxième sera la partition chiffrée dans laquelle nous ferons nos partitions LVM.
Lancer fdisk pour partitionner le disque dur.

fdisk /dev/sda

Taper “n” pour créer la première partition, puis “1” (son numéro), laisser le champ “First cylinder” vide, et enfin saisissez sa taille soit “+100M” seront bien suffisants pour /boot.
Maintenant recommencer la procédure pour faire la deuxième partition d'une taille minimum de 4Go (voir 8Go).
Pour enregistrer la configuration des partitions, taper “w” puis Entrée. Nous avons /dev/sda1 qui sera la partition /boot et /dev/sda2 que nous allons chiffrer.

salut

3. Chiffrer la partition

slackware/installer_slackware_luks_lvm.1260806487.txt.gz · Dernière modification : 2009/12/14 17:01 de Thomas
CC Attribution 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0