Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
astuces:startx_sans_tty_ouvert [2009/12/12 09:05]
127.0.0.1 édition externe
astuces:startx_sans_tty_ouvert [2010/10/08 12:25] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 ===== Lancer une session X depuis startx sans laisser une console tty ouverte ===== ===== Lancer une session X depuis startx sans laisser une console tty ouverte =====
  
-Protéger une session graphique à l'aide d'un mot de passe (xlockmore par exemple) est facile. Par contre, nous connaissons tous le raccourci pour tuer une session X : Ctrl+Alt+Backspace. Si vous utilisez un gestionnaire de connexion graphique, vous vous y retrouver ​après avoir tué la session, contraint de la relancer en saissant votre login et mot de passe. Mais si vous utilisez ce bon vieux "''​startx''",​ vous vous retrouvez avec votre console tty ouverte, non protégée et donc accessible à tous.+Protéger une session graphique à l'aide d'un mot de passe (xlockmore par exemple) est facile. Par contre, nous connaissons tous le raccourci pour tuer une session X : Ctrl+Alt+Backspace. Si vous utilisez un gestionnaire de connexion graphique, vous vous y retrouvez ​après avoir tué la session, contraint de la relancer en saissant votre login et mot de passe. Mais si vous utilisez ce bon vieux "''​startx''",​ vous vous retrouvez avec votre console tty ouverte, non protégée et donc accessible à tous.
  
 Pour éviter d'​utiliser un gestionnaire de connexion graphique tout en protégeant réellement sa session, une solution tout simple existe : Pour éviter d'​utiliser un gestionnaire de connexion graphique tout en protégeant réellement sa session, une solution tout simple existe :
 <​code>​startx & disown ; exit</​code>​ <​code>​startx & disown ; exit</​code>​
 Cette commande permet de lancer une session X depuis ''​startx''​ sans garder la console tty ouverte. "''​disown''"​ permet de séparer les tâches de la console qui les a lancées. Cette commande permet de lancer une session X depuis ''​startx''​ sans garder la console tty ouverte. "''​disown''"​ permet de séparer les tâches de la console qui les a lancées.
 +
astuces/startx_sans_tty_ouvert.txt · Dernière modification: 2010/10/08 12:25 (modification externe)
CC Attribution 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0